Et hop, comme promis retour à la normale avec une chronique sur une nouvelle caricature. Et pas n'importe laquelle, admire un peu la transition avec l'article précédent... ^^

Caricature d'Arnold Schwarzenegger (Albert Uderzo).

Dans Astérix - Tome 33 - "Le ciel lui tombe sur la tête" (Uderzo, Edition Albert-René), Albert Uderzo croque Arnold Schwarzenegger en superclone au service des extraterrestres gentils venus avertir les gaulois de se méfier des Nagmas, les extraterrestres méchants (Oui oui, on est bien dans l'univers d'Astérix ^^).
(L'image est tirée de la page 10, case 7).

 

(Petite parenthèse rapide sur cet album qui a été descendu en flèche sur le net. Alors oui, ce n'est pas un tome terrible surtout si on le compare à la série complète mais personnellement je le trouve largement mieux que les deux précédents (Latraviata et La Galère d'Obélix). A tous ceux qui en appellent au lynchage, qui demande à Uderzo d'arrêter le massacre et qui balance des trucs du genre "Goscinny doit se retourner dans sa tombe", je tiens à leur rappeler que ce n'est que de la BD (ce n'est pas grave hein !) et de laisser les morts en paix (non mais qu'est ce que c'est que cette récupération nauséabonde !). Alors oui, le génie de Goscinny est irremplaçable mais Uderzo a lui aussi scénarisé de sacrés petits chef-dœuvres et ceux qui n'en sont pas convaincus je les invite à lire ou à relire: Astérix chez Rahazade et Le grand Fossé. Et puis il ne faut pas oublier -nos- chères petites têtes blondes qui ont sûrement apprécié le petit coup de jeune de cet album qui, je pense, leurs étaient directement destiné. Fin de la petite parenthèse coup de gueule pas si rapide que ça ^^.)

 

Arnold Schwarzenegger (1947) est un acteur américain d'origine autrichienne. Enfant à la santé fragile, il décide de d'adonner au culturisme et à la musculation dès l'age de 14 ans. Et à 20 ans, il devient Mister Univers (titre qu'il remportera six fois tout au long de sa carrière de bodybuilder).

C'est en 1970, qu'il décroche son premier rôle au cinéma dans Hercule à New York. Mais il faudra qu'il attende 1982 avec Conan le barbare puis Conan le destructeur (1984) pour vraiment transpercer l'écran et se faire connaître de tous. A partir de là avec sa carrure impressionnante, il enchaîne les films d'action à succès à la pelle: Terminator, 2 et 3, Commando, Predator, Running Man, Double détente, Total recall...

Dans les années 90, il continue sur sa lancée mais dans un autre genre la comédie d'action avec des films tels que: Jumeaux, Un flic à la maternelle, Last action hero, True Lies, La courses aux jouets...

Après cela s'en suit quelques films qui renouent avec de l'action à l'état pure: L'effaceur, La fin des temps, A l'aube du 6ème jour, Dommage collatéral, mais la mayonnaise ne prend plus, les gros bras ne sont plus à la mode, le public préfère les -messieurs tout le monde-.

Depuis 2004, Schwarzie a été élu gouverneur de l'état de Californie. (Je ne m'étendrai pas plus là-dessus mais il y a des choses qui m'échappent).

PS: Il y a des rumeurs d'hypothétiques Terminator 4 et 5. Alors Gouvernator "I'll be back" ou pas "I'll be back". ^^

Retour à l'accueil