A la 23ème Fête de la BD d'Audincourt, en 2005, je me suis fait dédicacer mon Tome 1 de Taanoki (Plisson & Pasteur, Casterman) par son dessinateur, le talentueux François Plisson.

Dédicace de François Plisson (Taanoki).

C'était mon premier festival (en même temps, j'en ai fait que deux jusqu'à présent et les deux au même endroit ^^) et j'en garde un très bon souvenir. Cette année là, les organisateurs avaient décidé de placer chacun des auteurs dans une petite salle à part toutes dispatchées sur le site. Ça avait l'avantage d'éviter la cohue et de rendre les rencontres plus intimes. Mais le problème, c'est que certains jeunes auteurs peu connu se retrouvaient seuls pendant deux jours sans quasiment aucun visiteur. Et c'est donc pour ça que cette année, ils sont revenus à la bonne vieille méthode du regroupement en masse, avec son lot de files de sacs et de gueulards mais au moins les -petits- auteurs se font moins chier et profite de cet attroupement pour attirer quelques pèlerins.

PS: A venir ma dédicace du Tome 2, l'année suivante. 😉

Retour à l'accueil